ST-JOVITE   Au coeur des Laurentides



  English


  Español


  Português





  Accès Internet  
  Écrivez-nous



Hébergement



Restaurants



Annuaires



hebergement-
quebec.net

  Immobilier
  La Météo


Hébergement
Québec

Voyez
Ste-Agathe

Voyez
St-Donat

Voyez
Mt-Tremblant




Le Village

  Photos
  Activités


Le Tourisme

  Tourisme
  Hébergement
  Restaurants
  Carte


Les Commerces

  Immobilier

  Informatique




Les Services

  Accès Internet
  Météo

  Classées




Divers

  À Propos de
  Horoscope
  Correspondance
  














St-Jovite, qui vient de fusionner avec le village de Mt-Tremblant, est un village touristique des Laurentides qui possède une des meilleures positions géographiques de la région. En effet, la route 117, qui est le prolongement naturel de l'Autoroute 15 venant de Montréal, longe le village de St-Jovite sur toute sa longueur. Toute la circulation se dirigeant vers l'Abitibi passe par cette route et les voyageurs ont pris l'habitude de s'y arrêter avant de reprendre la route.

St-Jovite est aussi une destination touristique par excellence depuis de nombreuses années. Le Circuit Mt-Tremblant/St-Jovite a attiré et attire toujours des milliers de personnes chaque année et il est actuellement en rénovation.

La station de ski Mt-Tremblant, avec ses investissements touchant le milliard de dollars, a propulsé toute la région vers de nouveaux sommets. Les nombreux lacs de la région, ainsi que les activités touristiques comme le ski alpin, la planche à neige, le ski de randonnée, les randonnées pédestres, les randonnées en motoneiges, le cyclisme, l'interprétation de la nature, le golf géant, la motomarine, l'aviation, la croisière sur le Lac Tremblant, les sports nautiques, tout cela contribue à faire de St-Jovite un succès touristique.

Le chemin de fer n'étant plus fonctionnel, on l'a donc transformé en piste cyclable et de randonnée pédestre, pendant la saison estivale, et en piste de ski de fond ou de motoneige en saison d'hiver. Fruit d'une concertation de la région touristique des Laurentides, le parc linéaire "Le p'tit Train du Nord" traverse des dizaines de villages tout au long de ses 200 kilomètres. Ce parc est probablement l'une des plus belles réalisations touristiques des Laurentides.

L'hébergement est à la hauteur de sa réputation et les restaurants offrent un choix qui vous surprendra par sa diversité et sa qualité. On a même transformé l'ancienne gare en restaurant!

Les infrastructures touristiques, l'hébergement, la restauration et le charme des villageois, tout cela fera de votre séjour à St-Jovite un succès. Mais par-dessus tout, c'est l'omniprésence de la nature qui s'impose. Même au coeur du village, vous sentirez sa présence et vous en garderez un précieux souvenir.




Gestion du site par: Service Informatique Pierre Forget
Tous droits réservés